Plaisir/Bien-être – Alcool: Voilà pourquoi il ne faut pas abuser des Spritz

[ad_1]

C’est « The Independent » qui l’affirme: plusieurs scientifiques et médecins britanniques mettent en garde les amateurs des fameux Spritz, le cocktail à la mode de tous les apéros depuis plusieurs étés déjà.

La faute au prosecco, un vin blanc pétillant italien utilisé pour réaliser l’emblématique boisson orange. Il serait mauvais pour les dents.

« LE SOURIRE PROSECCO »

Selon le Dr Mervyn Drian, du London Centre for Cosmetic Dentistry, « boire quelques verres de cette boisson ne pose pas de problème mais une consommation excessive peut l’être », a-t-il déclaré dans les colonnes du journal, en mettant en garde les femmes, qui sont les plus à risque d’être victimes de ce qu’il appelle le « sourire prosecco ».

Selon lui, elles consomment généralement cette boisson en plus grande quantité et sans forcément se nourrir en même temps.

UNE ÉROSION DE L’EMAIL

Le prosecco est « un cocktail d’acide carbonique, de sucre et d’alcool, ce qui entraîne une sensibilité dentaire et une érosion de l’émail. Si elle n’est pas traitée rapidement les dents peuvent réellement s’abîmer et un travail de reconstitution dentaire sera peut-être nécessaire » a précisé son collègue, le Pr Damien Walmsley, de la Dental Association.

Sans compter le risque accru de développer des caries. Alors si vous souhaitez éviter un abonnement chez le dentiste, vous connaissez l’expression : « à consommer avec la plus grande modération »…

[ad_2]

Source

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com