Des panneaux de la seule rue Johnny Hallyday de France volés

Des panneaux de la seule rue Johnny Hallyday de France, à Charvieu-Chavagneux (Isère), ont été dérobés dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès de la mairie, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné Libéré.

La commune iséroise est la seule en France à avoir une rue « Johnny Hallyday », selon le maire de Charvieu-Chavagneux Gérard Dézempte, qui espère être imité par d’autres villes.

Vendredi matin, la police municipale a constaté la disparition de cinq des huit panneaux de la rue portant depuis juin 2013 le nom du rockeur, dont la mort mercredi a provoqué un émoi national.

« Je comprends que les gens soient enclins à garder un souvenir », a déclaré à l’AFP M. Dézempte, lui-même fan du chanteur de « Retiens la nuit ».

La municipalité ne compte pas déposer de plainte après ce vol, l’édile considérant que « l’image de Johnny, c’est la joie, c’est la paix ».

« Un panneau coûte 80 euros. Donc, si ceux qui ont fait cela veulent bien envoyer un chèque à la mairie pour rembourser, on ne les dénoncera pas », a dit le maire. Il propose à ceux qui voudraient une authentique plaque de la rue Johnny Hallyday d’en faire la demande à la mairie en y joignant le paiement du panneau.

A Charvieu-Chavagneux, la rue Johnny Hallyday est prolongée par la rue Charles Aznavour.

Source link

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com